Cilka

Du sang, des tripes et des chatons...

Jeudi 11 novembre 2010 à 18:09


Isalith la lame


  Bonnes gens, laissez-moi vous conter l'histoire de Isalith.

 Isalith est une fille de sorcière qui vivait dans la petite maison désormais en ruine près d'ici. Selon les coutumes, les sorcières ne se marient pas, et élèvent leurs enfants seules. Sa sorcière de mère mourut en couche, n'ayant que le temps de nommer sa fille, et de la lier à un farfadet pour l'élever et la protéger. Le farfadet enterra la sorcière dans le petit bois situé près d'ici. Isalith grandit, toujours protégée par son farfadet. Elle atteignit ainsi 23 ans, sa vie entièrement remplie par l'art de la lame. Son épée lui fut offert lors de ses 10 ans. Sa lame fut forgée par le farfadet, lui conférant le pouvoir de ne jamais s'user ou rouiller. Un soir enneigé que Isalith s'entrainait dans la forêt voisine, près de la tombe de sa mère, un inconnu masqué arriva et dit :

« - Hé bien, que fait une jeune damoiselle à cette heure dans la forêt ?

- Je m'entraine à l'épée, monseigneur.

- La veille de Noël ? Voilà qui est étonnant !

- Hé bien étonnez-vous Monseigneur ! Je ne fête pas Noël, faute de famille. Je consacre donc ma soirée à la chose la plus importante de ma vie ; la lame. Puis-je m'étonner également de voir un inconnu masqué en forêt la veille de Noël ?

- Une fête masquée d'un ennui profond m'a poussé à aller me promener en forêt. Comment vous nommez-vous ?

- Je m'appelle Isalith. Et vous Monseigneur ?

- Eh bien ! Seriez-vous Isalith la lame ? La fameuse ! Celle qui est présentement imbattue depuis ses 14 ans ? Quelle coïncidence ! Je suis également habile à l'épée. Que diriez-vous d'un combat ?

- Que remporte le gagnant ?

- La victoire.

- Cela me convient. Eh bien, commençons voulez-vous ? Je vois une épée à votre flan, empoignez-la et battons-nous ! »

  La bataille commença et dura jusqu'à tard, sous l'œil attentif du farfadet, les observant depuis un buisson. Il soutenait la jeune femme en solidifiant et soutenant son épée. L'homme était venu pour tuer la fille de sorcière. Le farfadet entendit soudain un bruit derrière lui, un simple craquement de branche sous la neige, mais cela suffit pour le déconcentrer une seconde. L'épée de Isalith se brisa, privant la jeune femme de défense. Le farfadet se ressaisit, mais trop tard. Isalith se mourrait. L'homme partit entre les arbres laissant le corps de la jeune femme dans la neige. Les douzes coups de minuit retentirent au moment ou Isalith rendit son dernier souffle. Le farfadet enterra sa maîtresse et disparu laissant là l'épée. Depuis, on raconte que le farfadet revient chaque Noël depuis la mort de sa maîtresse, en 1431, chercher l'épée brisée de Isalith, pour que cette dernière repose enfin en paix.
  Bonnes gens, si des objets disparaissent ou changent de place chez vous le soir de noël, ne cherchez pas, l'épée de Isalith n'a sans doute pas encore été retrouvée...


http://cilka.cowblog.fr/images/Isalith.jpg


Par Kitsou le Jeudi 11 novembre 2010 à 20:56
J'aime beaucoup ce genre de "légende", c'est vraiment sympa :) Congrats !
Par Sarkresh le Jeudi 11 novembre 2010 à 22:34
Je me rejoins à Kitsou, magnifique histoire...
Par Cilka le Vendredi 12 novembre 2010 à 12:31
Merci à toutes les deux ! ^u^ (tête qui enfle)
Par Yeezy Boost 350 V2 le Vendredi 27 avril 2018 à 11:14
Kanye’s Yeezy 500 appears in two pink and purple pastel colorways. And, not to disappoint, the lengthy table holding all of the samples also features new iterations of the Yeezy 700 Wave Runner at the very end.
 

Voulez-vous danser la valse avec un chaton ?









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cilka.cowblog.fr/trackback/3058115

 

<< Du sang | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Des tripes >>

Créer un podcast